Retrait d’un document controversé du site Internet des CECOS

Depuis le mois d’août 2019, le site Internet de la Fédération Française des CECOS proposait en téléchargement un article anti PMA pour toutes de la juriste Claire Neirinck. Comme on peut le voir sur la capture d’écran prise à l’époque, la Fédération des CECOS avait placé son logo à côté du lien afin vraisemblablement d’indiquer qu’elle approuvait le contenu du document.

Gros plan sur document AMP

Le site des CECOS a procédé aujourd’hui au retrait du lien menant à ce document et donc, la page des documents proposés en téléchargement n’y fait plus mention (https://www.cecos.org/documents/ ou https://www.cecos.org/?page_id=4607).

Les CECOS ont uniquement supprimé les liens menant au document, et il est donc toujours possible de le consulter grâce à son lien direct : https://www.cecos.org/wp-content/uploads/2019/08/reforme_amp_claire_neirinck_jcp.pdf

Frédéric Letellier qui était à l’époque le vice-président de l’association, c’était ému de la présence de ce document sur le site des CECOS et avait eu en décembre 2019, plusieurs échanges à ce propos avec le Professeur Nathalie Rives (elle était la présidente des CECOS).

Nous remercions les CECOS pour avoir procédé au retrait de ce document.

Si vous désirez plus d’informations, vous pouvez consulter notre ancien article : Un document inapproprié ?