Nos actions

Notre association souhaite aider à faire mieux connaître le don de gamètes et d’embryons dans l’espoir d’augmenter le nombre de donneuses et de donneurs. Pour cela, nous prévoyons de relayer les campagnes de communication sur le don. Nous pourrons également participer à des rencontres en lien avec la PMA/AMP avec don.

Faire un don de gamètes ou d’embryons est un acte qui n’est pas anodin. C’est la raison pour laquelle, notre association peut accompagner les donneurs dans leurs démarches. Certains donneurs peuvent s’interroger sur leur don plusieurs années après et nous pouvons les renseigner/aider.

Notre association a enfin vocation à être source de propositions destinées à améliorer la situation des donneurs.


Depuis 2022, notre association est membre de la Commission d’accès des personnes nées d’une assistance médicale à la procréation aux données des tiers donneurs (CAPADD).

Depuis 2022, notre association est membre du comité de suivi de la loi de bioéthique (comité mis en place par l’Agence de la biomédecine).

Depuis 2023, notre association est membre du groupe de travail sur la communication en faveur de la sensibilisation au don de gamètes (GT mis en place par l’Agence de la biomédecine).

En 2023, notre association a été membre du groupe de travail « Gestion des stocks de spermatozoïdes de donneurs » (GT mis en place par l’Agence de la biomédecine).

Depuis 2023, notre association est membre du groupe de Travail « Fluidification des parcours de soin en AMP » (GT mis en place par l’Agence de la biomédecine).

Depuis 2023, notre association est membre du comité national de suivi du plan ministériel « Procréation, Embryologie et Génétique humaines PEGh » (comité mis en place par l’Agence de la biomédecine).

En 2023, notre association a participé aux 50 ans de la Fédération Française des CECOS.