Le site de la Fédération Française des CECOS fait peau neuve

Lien du site : cecos.org

Le site Internet de la Fédération Française des CECOS vient de faire peau neuve avec une interface plus moderne et agréable. Le site repose sur une architecture WordPress.

Capture ecran CECOS

Le nouveau site reprend en grande partie le contenu qui était présent sur la précédente version du site (articles, communiqués, annuaire des CECOS, informations sur le parcours du don, des liens utiles, etc.).

Organisme de formation

Le logo Datadock (https://www.data-dock.fr/) apparaît sur le site, ce qui signifie normalement que la Fédération Française des CECOS est un organisme de formation.
Logo Datadock

Association d’intérêt général

En novembre 2018, la Fédération Française des CECOS a obtenu le statut d’association d’intérêt général. Il est donc possible de faire un don à la Fédération Française des CECOS et de bénéficier en retour d’une réduction d’impôt.

Ces dons sont destinés à organiser des rencontres et à faire progresser la recherche.

Boutique CECOS

Le site propose une boutique avec divers articles.
Boutique CECOS Boutique CECOS Boutique CECOS Stylo CECOS Panier

Appariement

Dans la version précédente du site, il était marqué que l’appariement se faisait sur les caractéristiques morphologiques et le groupe sanguin. Dans la nouvelle version du site, l’appariement du groupe sanguin n’est plus mentionné.
Appariement

Parcours du don

Le site propose un graphique qui permet de comprendre les différentes étapes dans le cadre d’un parcours de don. Il me semble que c’est une nouveauté car je n’ai pas souvenir d’avoir vu ces graphiques dans la précédente version du site.

Don ovocytes
Don spermatozoides

Quelles garanties offre le CECOS

Dans la version précédente du site, il était marqué que les centres de don conservaient les dossiers des donneurs dans une armoire forte. A présent, il simplement écrit « Le dossier est conservé de manière sécurisée ».

garanties
Il est écrit que la limitation du nombre de naissances permet d’éliminer le risque de consanguinité et il serait plus juste de dire que la limitation du nombre de naissances permet uniquement de réduire le risque de consanguinité mais sans pour autant l’élimer totalement.

2 réflexions sur « Le site de la Fédération Française des CECOS fait peau neuve »

1. Ping : [Blog] Un document militant | Dons de gamètes solidaires

2. Ping : Le site des CECOS fait peau neuve (suite) | Dons de gamètes solidaires