A fin de compléter ces recommandations, l’agence de la biomédecine a récemment publié un document sur la reprise des activités d’AMP en contexte de circulation du virus SARS-CoV-2 (Covid-19).
Paragraphe sur les donneurs
Remarque
Il est important de rappeler que l’accord des agences régionales de santé (voir notre article Recommandations de l’ARS Île de France sur l’activité PMA) et des directions des établissements de santé est un préalable à la reprise d’activités dans les centres d’AMP. Par ailleurs, les mesures mises en place dans chaque centre d’AMP feront l’objet d’éventuels aménagements au fur et à mesure de l’évolution de la situation sanitaire liée au Covid-19 et des connaissances scientifiques.
L’association Collectif BAMP a publié un communiqué le 15 mai dans lequel il était demandé que les dons d’ovocytes puissent reprendre (voir notre article [Blog] Covid19 et don d’ovocytes).
Ping : [Blog] Covid19 et don d’ovocytes | Dons de gamètes solidaires
Ping : Recommandations sur les modalités de reprise des activités d’AMP en contexte de circulation du virus SARS-CoV-2 (23 juin) | Dons de gamètes solidaires