Auditions de la commission spéciale du Sénat sur la bioéthique

Audition du mercredi 20 novembre.
CS Bioéthique – Audition commune des professionnels de l’étude et de la conservation des oeufs
– la Fédération française des CECOS (centres d’étude et de conservation des œufs et du sperme humain) :
. Pr Nathalie RIVES, présidente,
. Pr Catherine GUILLEMAIN, vice-présidente,
. Dr Sophie MIRALLIE, secrétaire générale,
– la Fédération des BLEFCO (biologistes des laboratoires d’étude de la fécondation et de l’œuf) :
. Pr Rachel LÉVY, vice-présidente,
. Pr Nelly ACHOUR-FRYDMAN, coordinatrice,
. Dr Patrice CLÉMENT.

Audition du jeudi 11 décembre.
Mme Huguette MAUSS, présidente, et M. Jean-Pierre BOURÉLY, secrétaire général, du Conseil national pour l’accès aux origines personnelles

Audition du jeudi 12 décembre.
Mme Emmanuelle CORTOT-BOUCHER, directrice générale de l’Agence de la biomédecine.

Président Alain Milon
La commission spéciale du Sénat en charge de l’examen du projet de loi bioéthique est présidée par le sénateur Alain Milon qui s’était exprimé le 17 janvier 2018 en faveur de l’accès aux origines.

Questionnaire
Il est demandé aux personnes auditionnées en séance plénière de remplir un questionnaire.