Trêve des confiseurs

Nous vous souhaitons de très bonnes fêtes de fin d’année !
L’association se met en pause quelques jours et nous serons de retour début janvier 2021. Merci, à l’an prochain et d’ici là… portez vous-bien !

Je profite de ce message pour parler un peu de l’année 2021.
En janvier 2021, notre préoccupation sera le projet de loi bioéthique qui va revenir en seconde lecture au Sénat. Nous espérons que les sénateurs prendrons en considération les droits des donneurs de gamètes afin d’écrire un texte équilibré.
Nous aimerions beaucoup réaliser un ouvrage destiné aux donneurs et nous allons travailler dessus durant l’année 2021. L’ouvrage devrait être rédigé par un professionnel connaissant bien les problématiques des donneurs.
Le nouveau vice-président de l’association a de nombreuses idées pour l’association et nous allons voir ce qui peut être mis en place.
L’agence de la biomédecine prévoit une campagne ambitieuse sur le don de gamètes en 2021 et nous prévoyant de la relayer.
Nous allons aussi continuer de répondre aux questions des donneurs qui nous contactent. Avec le projet de loi de bioéthique qui devrait être adopté durant l’été 2021, nous nous attendons à davantage d’appels de donneurs qui souhaiteront vouloir davantage d’informations.