Chaque année, le 27 avril est la Journée internationale de sensibilisation à la conception des donneurs créée en 2020 par Jana M. Rupnow, auteur de Three Makes Baby, en collaboration avec divers partenaires. L’événement vise à reconnaître les moyens alternatifs de fonder une famille grâce au don d’ovocytes, de spermatozoïdes et d’embryons. Profitons de cette occasion pour reconnaître et célébrer la myriade de chemins vers la parentalité sans honte ni secret.
*
Date de la Journée internationale de sensibilisation à la conception avec tiers donneur : 27 avril de chaque année civile.
Explication de la Journée internationale de sensibilisation à la conception des donneurs : C’est une journée pour reconnaître la manière alternative de construire une famille via le don d’ovocytes, de spermatoïdes et d’embryons.
Raison de la célébration de cette journée :
- Cette journée est destinée à faire la lumière sur les familles constituées de différentes manières en raison de l’infertilité médicale, des déficiences chromosomiques, du cancer de l’enfant ou du jeune adulte, et diverses autres raisons et lever la honte et le secret autour du sujet.
- Cette journée vise à sensibiliser aux expériences des individus conçus par AMP avec tiers donneur et à lever la honte et le secret autour de ce sujet.
- La journée porte sur la sensibilisation aux droits des donneuses et donneurs à recevoir des informations précises leur permettant de faire un don de manière éclairée.
Origine de cette journée : Cette journée a été créée en avril 2020 par Jana M. Rupnow, LPC auteur de Three Makes Baby en collaboration avec vingt autres partenaires à travers le monde.